Québec, les Laurentides M-8

Voilà les passeports sont en cours de réalisation, on peut dire que si la Mairie de Lagny-sur-marne jumelée avec Sainte-Agathe-des-Monts depuis 1969 (et oui !) ne m’a pas contactée aujourd’hui comme m’a indiqué l’agent, c’est que tout roule ! Pour information Le département de la Seine et Marne et le Québec c’est une grande histoire d’amour

BAN77QC12

Et bien depuis vendredi dernier, beaucoup de questions se bousculent dans les têtes des 10 et 8 ans ?  Et oui, ce sera leur baptême de l’air ! Alors voilà on passe par des phases, où vous êtes entrain de préparer le repas ou encore entrain de regarder une émission et là….paf !

– on prend l’avion mais moi j’ai peur de vomir 😨 ( dixit le 10 ans)
– Ah mais on part à quelle heure ? (dixit le 8 ans)
– et on va chez Bélinda Babakinsina  mais Mamie Toun Alias RInouille elle vient nous chercher quand ? Et popy Laurent Reynaud il sera là ?
– Et euh y’a un parc aquatique ? On va faire du ski ? … Et est ce que on pourra visiter le cockpit ? 

Voilà, ça commence ! sachez que je vais devoir subir tout ceci pendant 8 mois jusqu’au jour du départ !

Pour la petite escapade, je tiens à remercier Bélinda  et Mamietoun, qui vont nous accueillir toute la semaine !

A bientôt !

Les Mailles de Couette

 

Laisser un commentaire

