Les Muffins Pizzas

Ah oui une petite recette simple !

A vos marmites ! Euh non nous dirons plutôt à vos fours !

Niveau de gourmandise : 2

Dans vos placards pour cette recette ! (12 muffins )

  • 180 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 150 g de jambon
  • 2 tomates coupées en petits dés
  • 10 cl d’huile d’olive
  • 10 cl de lait
  • sel, poivre, herbe de Provence
  • 3 œufs
  • 100 g de fromage râpé
  • 2 saladiers (enfin pour ma part aucun car j’ai utilisé mon bol doseur et le bol de mon mixeur… et oui n’oubliez pas que je suis toujours aussi faignante !)

D’abord on commence par allumer son four à 180 ! (au moins on est tranquille il préchauffe pendant la préparation !)

On prend donc le premier saladier on y mélange la farine et la levure

On prend le second :

  • on casse les œufs
  • on ajoute l’huile, puis le lait, on mélange
  • on ajoute à cette préparation le 1er saladier, on mélange bien
  • ensuite, le jambon, le fromage le sel et poivre et on continue de mélanger bien sûr !

On prend sa plaque à muffins, ses moules, on verse dans chaque moule ! On mets au four et 25 min de cuisson !

Bon appétit !

Ps : ici j’ai fait une variante avec du surimi, on accompagne pourquoi pas d’un bol de soupe, ou d’une salade !

Les Mailles de Couette

 

Laisser un commentaire

