Escapades : Lille

Voilà ça m’a pris il y a… à peu près 2 mois !  Hop 4 billets de train enfin TGV ! Oui j’ai la grande chance d’habiter pas loin de la gare dite Low Cost : Marne La Vallée – Chessy !

Nous voilà partis pour une journée sur Lille ! Vous me direz pourquoi Lille ? Et bien c’est une ville que je souhaitais voir et je n’ai pas été déçue ! Bien au contraire, il est nettement plus agréable de visiter Lille à pied que Paris!

Lille enfin le Vieux-Lille a cette particularité d’avoir le tram, des vélos, il est plus facile de circuler là bas que sur Paris.

Donc me voilà, dans le train 50 min hop arrivés ! Grand étonnement de tout le monde mais c’est quoi ces gros pantins ? Je lis au détour Exposition Éphémère Renaissance et une expo en pleine rue superbe !

Un tour sur la Grand Place, passage obligé devant la Voix du Nord, le Beffroi, la Cathédrale Notre Dame de la treille, le marché aux livres

Et quelques rues pittoresques…

Pas de regrets ! nous y reviendrons !

PS : j’ai trouvé le moyen d’entrer dans une boutique de laine : La droguerie alors que je n’y ai JAMAIS mis les pieds à Paris….

Notre prochaine destination ce sera certainement Strasbourg !

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. la poupoule dit :

    Si tu vas a Strasbourg tu me le dit je viendrais avec vous . J’aimerai visité aussi .Lille j’y suis passé mais pas visité

    Aimé par 1 personne

  2. On a des copains blogueurs qui reviennent de Lille. ils ont adoré. il est super ton article 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

