Les Laurentides : Formalités

Nous sommes à 10 mois du départ ! Et nous avons beaucoup de choses à préparer ! Nous partons tous les 4 et ce n’est pas chose aisée… il faut donc une certaine organisation

  • les passeports comme je vous l’ai dit le rendez vous est pris il nous faut maintenant attendre la date, il convient aussi d’avoir les documents administratifs – extrait d’acte de naissance intégral – photos – pièce d’identité – formulaire enfant – adulte à remplir (ah a c’est déjà téléchargé !) et la somme de 86 euros par adulte et 45 euros par enfant
  • Ah petite nouveauté… Je discute beaucoup avec Mamie Toun et j’apprends qu’à partir du mois de mars, il y aura aussi des Esta ou  AVE (c’est une autorisation de voyage électronique) à payer comme pour les États Unis… en moindre coût, enfin quand même 7$ par personne, nous sommes 4 hop 28$! La formalité administrative est forcément très différente de chez nous, puisque vous le faites en ligne hop ! (en même temps là bas il fait jour TOUS LES JOURS 😉 hein Mamie !). Je me suis mise sur le site Autentik Canada et tout y est… forcément il reste dans mes favoris celui là !
  • Par contre, tiens les français, belges et suisses n’ont pas besoin  de passeport biométrique  pour là bas ! (enfin nous le ferons car si nous avons la possibilité de passer la frontière… ce sera très utile)

    A bientôt pour la suite de nos aventures

 

Les Mailles de Couette

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. mamietoun dit :

    Les Laurentides, province du Nord située « Ouest Nord Ouest » de Montréal (donc finalement pas très au Nord que ça, comparé à Québec mais bon, il ne faut pas chercher, c’est comme ça ! et donc un « doute raisonnable » de l’orientation de la rose des vents.
    Cette belle province est dans La Belle Province qu’est le Québec. On y parle le Français ou plus exactement « Le François » ! On peut se moquer de leur « accent » mais pour autant, il est facile pour eux de se moquer de notre (très) mauvais français ! Bon je vous laisse, j’ai un courriel a faire !

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, demain il fera jour, et le soir il y a la lumière 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

