Le Rougail saucisses

Et pourtant, je ne suis pas de la Réunion… mais cette recette est appréciée par mes enfants ! Mes amies… en fait tout le monde !

Comment faire un un bon rougail ? les réunionnais comme les antillais aiment que la viande ait du goût même dans une saucisse et oui !

Niveau de gourmandise : 3

Bon alors il vous faut :

  • des saucisses (type chipolatas quoi !) un bon kilo, voire 2
  • 2 gros oignons
  • 2 gousses d’ail
  • 5 belles tomates
  • huile, gingembre, curcuma, piment, thym
  • l’essentiel la cocotte hein

Mon truc à moi (et oui hein), c’est de la chipo… alors je la fais revenir pendant 5 min à avant, histoire d’enlever un peu de gras !

On commence par éplucher ses oignons, son ail. Ensuite on émince les 2. Les tomates, on les coupe en petits morceaux ! les saucisses pareil ! là on est prêt !

On ajoute 3 cas (cuillère à soupe) d’huile dans un cocotte dès que c’est chaud, on ajoute les oignons et les dés de saucisses, on fait dorer.

Après on ajoute l’ail, le gingembre et les tomates, on mélange bien ! (on sent déjà la bonne odeur….) aller on va dire 10 min

Là on ajoute le thym, le curcuma et le piment (pour ceux qui veulent bien sûr!) et un demi verre d’eau. On couvre et on laisse cuire à feu doux pendant 30 minutes.

Au bout des 30 min, la sauce doit être rouge et épaisse ce qui indique votre rougail est prêt ! Il est généralement accompagné de riz… et une bonne bouteille !

Bon Appétit !

saucisse2

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. La poupoule dit :

    Merci ma binôme pour la recette ,je vais essayer ça a l’air tout simple . Bon appétit .

    Aimé par 1 personne

    1. A là prochaine, pour une nouvelle recette 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

